Le parrainage d'enfants solidaire

Parrainage d'enfants - suite

selon SOS Enfants


le Parrainage d'enfants: c'est permettre à des enfants de vivre leur vie d'aujourd'hui en préparant celle de demain. Le parrainage d'enfants solidaire est un acte concret par lequel nous pouvons lutter contre l’indifférence et bâtir un monde meilleur.

Le parrainage d'enfants, c'est choisir d'aider des enfants parmi les plus vulnérables à obtenir la reconnaissance de leurs droits fondamentaux.

Le parrainage d'enfants, c’est permettre à ces enfants de vivre pleinement leur vie d’enfant.

Le parrainage d'enfants, c'est donner aux enfants les moyens de construire leur propre avenir pour devenir des adultes responsables, acteurs du développement de leur famille et de leur environnement.

Le parrainage d'enfants, c’est également faire vivre un programme d’éducation, de santé ou de développement au service des enfants et de toute leur communauté.

Le parrainage d'enfants solidaire, c'est agir avec efficacité au cœur même de l'action humanitaire.


le Parrainage d'enfants, c'est prendre des enfants par la main pour les aider à construire leur avenir. Par le biais de son ou de ses filleuls, le parrain solidaire contribue aux besoins de la structure (école, orphelinat, centre d’accueil…) et permet à l’ensemble des enfants d’accéder à la même qualité d’enseignement et de soins, sans différence entre ceux qui sont parrainés et ceux qui ne le sont pas.

Issus de la participation active des populations locales, les programmes incluent un volet de formation et d’accompagnement du personnel favorisant l’accession à une gestion autonome, et créant ainsi les conditions d’un vrai développement dans le respect de la culture et des traditions locales.


Le parrain connaît les bénéficiaires de son soutien
il sait pourquoi les enfants ont besoin de lui
il voit les résultats de son aide.




Le parrainage d'enfants solidaire

Parrainage d'enfants - suite Parrainage d'enfants - haut de page vous en parlez mieux que nous

...
Vos pages Internet m'ont convaincu de vous soutenir.
Parrainer l'ensemble des enfants me plaît car cela permet de ne pas s'enfermer dans une relation exclusive, de privilégier tel ou tel enfant...
J'attends vos courriers avec joie.
...
Jérôme

...
C'est avec grand plaisir que nous prenons connaissance de vos lettres et des reportages photos qui les accompagnent
...
Nous sommes très satisfaits des nouvelles que vous nous donnez de notre filleul. Nous vous joignons une lettre que nous vous serons reconnaissants de lui faire parvenir.
...
Georges et Janine de Paris

...
Je tiens à vous exprimer toute mon admiration pour votre engagement et vos actions auprès de tous ces enfants en détresse.
J'ai été très sensibilisée par la catastrophe en Asie du Sud, mais j'ai également découvert et pris conscience que d'autres drames existent sur notre planète depuis bien longtemps.
En parcourant votre site, j'ai été très marquée par les évènements qui se sont déroulés au Rwanda.

Alors si je dois faire un choix, je parrainerai les enfants victimes du génocide au Rwanda.
...
Monique
...
Ces quelques lignes pour vous exprimer mon soutien et vous féliciter pour la clarté de vos explications concernant la destination des fonds.

Ainsi, avec vous, ce n'est pas un enfant en particulier qui est aidé mais sa communauté, son école, et je trouve cela bien plus valorisant.
...
Bravo pour tout ce que vous faites.
...
Franck de Montbéliard

...
Je suis très contente des actions que vous effectuez, en effet, un enfant doit vivre sa vie d'enfant, il doit vivre et non pas survivre.
...
Cette association est vraiment géniale.
Merci beaucoup pour tous ces enfants défavorisés.
...
Sandrine

...
Nous ne souhaitons pas de contact direct avec les enfants que nous soutenons au travers de notre démarche, et ce pour des raisons en rapport avec l'influence, les valeurs, les cultures, et enfin nous ne vivons pas ce qu'ils vivent.

Cette proposition de parrainage d'un groupe d'enfants nous convient tout à fait, et la mutualisation des moyens financiers nous plaît beaucoup.
...
Ghyslaine de Cercy La Tour



Parrainer un enfant avec SOS ENFANTS
Association humanitaire loi 1901 reconnue d'utilité publique
haut de page
8, rue du Château des Rentiers - 75013 - PARIS
Tél : 01 45 83 75 56 - Fax : 01 45 85 53 60
Mentions légales


Partager Facebook Twitter Google MySpace Del.icios.us

Voir aussi

L'association et ses actions d'éducation
Action humanitaire dans le monde

Les parrainages d'enfants
Parrainage individuel ou collectif

Comment aider ?  Comment participer ?

Coordonnées bancaires

La Banque Postale - Agence La Source
Cpte N° 35 838 30 H 033
IBAN : FR04 2004 1010 1235 8383 0H03 397
BIC : PSSTFRPPSCE Don en ligne

Hébergement offert
Annuaire liens durs des Corrigés du Web   Merci à notre hébergeur gratuit.   Copyright Aider sans assister - SOS Enfants

Association de parrainage d'enfants Les nouvelles de SOS Enfants Partager sur Face Book Partager sur Twitter Ajouter un favori sur Google