Parrainer des enfants en Haïti
Les enfants de Cité Soleil en Haïti
Avec le séisme, les enfants haïtiens ont subi un traumatisme immense qu'ils mettront certainement des années à surmonter.
Ils ont besoin d'aide, besoin de solidarité pour survivre, besoin de fraternité pour oublier les peurs, estomper les cauchemars et commencer lentement à se reconstruire.
Les enfants de Haïti constituent pour la communauté internationale un enjeu humanitaire, économique et social de taille. L’objectif est double : il faut répondre à leurs besoins immédiats et leur donner les moyens de construire leur avenir.
Dans le bidonville de Cité Soleil et à Fourgy, 1500 enfants sont pris en charge et scolarisés par SOS Enfants au sein du Groupe scolaire St Alphonse.
Lors du séisme, l'école de Cité Soleil a subi de très gros dégâts qui ont nécessité sa démolition. Il a fallu agir dans l'urgence : depuis avril 2010, les enfants sont accueillis dans des locaux provisoires et SOS Enfants a entrepris dès le mois de juillet la reconstruction de l'école.
Aujourd'hui, les enfants comptent sur nous pour que cettre reconstruction soit rapide afin qu'ils retrouvent au plus vite cantine, salles de classe et ateliers de formation professionnelle pour :
manger chaque jour à leur faim étudier dans de bonnes conditions préparer leur avenir par l'apprentissage d'un métier.
Vous pouvez leur faire ce cadeau par le biais du parrainage d'enfants.
|