Parrainage individuel mutualisé
Vous parrainez un enfant des rues pour permettre sa réinsertion familiale et scolaire ou un orphelin du sida pour assurer sa survie et sa scolarisation.
Vous vous engagez à verser un minimum de 10 € par mois mais, contrairement au parrainage privilégié d'un collégien, nous n'établissons pas de lien direct entre votre filleul et vous.
Nous choisirons pour vous un enfant de Gisenyi, il deviendra votre filleul.
Nous vous enverrons sa photo et, par la suite, vous recevrez de ses nouvelles, tous les quatre mois environ. Nous y joindrons, de temps à autre, une lettre ou un dessin qu'il aura préparé pour vous.
Tous les enfants n'étant pas parrainés dans le cadre du Point d'Ecoute, il n'est pas envisageable de développer une relation forte entre le parrain et son filleul. Trop de jalousies et de souffrances inutiles pourraient en découler pour les enfants.
Vous pouvez bien sûr écrire à votre filleul, votre lettre sera considérée comme adressée à sa classe.
Elle sera lue publiquement à tout le groupe et présentée comme un signe d'amitié d'un parrain bienveillant, un encouragement à persévérer sur la voie de leur avenir.
Si vous préférez envoyer un cadeau, il sera également, et pour les mêmes raisons, considéré comme offert à tout le groupe d'enfants.
Nous vous conseillons d'utiliser notre service de cadeaux solidaires qui, dans la lignée du commerce équitable, vous permet d'offrir à l'enfant des objets qui seront achetés directement sur le marché local.
Nous vous demandons d'adresser toute correspondance à notre siège social, nous nous chargerons de la faire parvenir au Rwanda.
parrainer un orphelin
parrainer un enfant des rues
| Parrainage scolaire privilégié
Vous parrainez un enfant vulnérable, ancien enfant des rues ou orphelin du sida, arrivé avec succès au terme de sa scolarité primaire.
Bon élève, il ne pourrait cependant poursuivre ses études au collège sans votre aide car sa famille est trop démunie pour en assumer le coût, très élevé au Rwanda.
Vous vous engagez à prendre en charge ses frais de scolarité et d'éducation, à raison de 30 € mensuels. Une véritable relation peut s'établir entre votre filleul et vous.
Cette formule de parrainage est née d'un constat désolant fait par le Point d'Ecoute : Dans leur très grande majorité, les enfants vulnérables arrêtent leurs études en 6ème année primaire, aussi brillants soient-il. Les frais occasionnés par une scolarité secondaire dépassent, en effet, de loin les maigres revenus des familles...
Soucieux de permettre aux enfants qui en sont capables d'aller au collège suivre leurs études secondaires, SOS Enfants vous propose de devenir le parrain ou la marraine de l'un d'eux.
Vous offrirez ainsi à cet enfant les moyens de se construire aujourd'hui un véritable avenir, pour être demain un des acteurs du développement de son pays.
Nous vous enverrons sa photo, son dernier bulletin et une première lettre, rédigée de sa main à votre intention. Chaque trimestre, vous recevrez un nouveau courrier de votre filleul, accompagné de son relevé de notes. Vous pourrez ainsi suivre de manière régulière ses progrès et son évolution personnelle.
Nous vous recommandons de répondre aux courriers de l'enfant si vous souhaitez que des liens solides s'établissent entre vous. Votre filleul attend en effet vos réponses, il est curieux de vous connaître et fier d'être votre filleul !
En savoir plus sur ce parrainage scolaire
|