Modalités du parrainage privilégié
En choisissant de parrainer un collégien, vous recevrez son dossier. Il contiendra bien évidemment une photo de votre filleul ainsi que sa feuille d'identité et son dernier bulletin scolaire. Une présentation de sa région y sera également jointe.
Par la suite, chaque trimestre en moyenne, nous vous enverrons un courrier de votre filleul et des nouvelles de votre parrainage. Selon les fois, vous y trouverez une photo ou un bulletin de l'enfant, sa réponse à votre dernier courrier, un mot du responsable local ou le témoignage d'un visiteur.
N'oubliez pas de répondre aux lettres de l'enfant, les liens qui naîtront entre vous en dépendent !
Courrier, cadeaux et visites aux filleuls
Pour envoyer un courrier à votre filleul, utilisez l'enveloppe jointe au dossier que vous recevrez, glissez-la dans une deuxième enveloppe que vous adresserez à notre siège social dont vous trouverez l'adresse au bas de cette page.
Vous pouvez joindre à votre envoi de menus objets tels que des cartes postales, des mini-livres, des images, des autocollants, des articles de journaux ou toute autre chose susceptible d'intéresser l'enfant et tenant dans une enveloppe format 170 X 230.
Si vous souhaitez envoyer un cadeau à l'enfant, plutôt que de nous faire parvenir un colis préparé par vos soins, nous vous conseillons d'utiliser le service de cadeaux en ligne prévu à cet effet. Dans l'esprit du commerce équitable, il vous permet de choisir dans une liste spécialement adaptée les objets que vous souhaitez offrir. Ces cadeaux sont ensuite achetés sur place et offert à votre filleul en votre nom.
Rendre visite à votre filleul est non seulement possible, mais même souhaitable.
Au Burkina Faso, l'équipe de l'A.Z.N. sera ravie de vous accueillir et pourra vous héberger sur place si vous prévenez suffisamment à l'avance.
En Haïti, vous serez accueilli à Port au Prince par notre correspondant local qui organisera vos rencontres avec votre filleul et sa famille.
Il vous fera visiter les nombreux programmes entrepris par SOS Enfants en Haïti, vous découvrirez l'école St Alphonse et le bidonville de Cité Soleil, si toutefois les conditions de sécurité le permettent, ainsi que ainsi l'école annexe de Fourgy.
Au Rwanda, les responsables du Point d'Ecoute au Rwanda vous indiqueront un charmant hôtel non loin du Centre. Durant votre séjour, vous rencontrerez bien sûr votre filleul et sa famille mais vous découvrirez également les nombreuses actions menées par le Point d'Ecoute en faveur des enfants vulnérables.
| | |