Parrainer les apprentis menuisiers réinsertion sociale des enfants des rues par la formation professionnelle
Guerres ethniques meurtrières, ravages du SIDA et pauvreté extrême règnent en maîtres au Burundi. Les enfants en sont, hélas, les premières victimes.
Prématurément orphelins ou vivant dans une famille trop démunie pour leur permettre une vie décente, ils préfèrent souvent le refuge de la rue, croyant échapper ainsi à la violence et la misère qui est leur lot quotidien.
Mais dans la rue, l’enfant se trouve confronté à des conditions d'une dureté impitoyable. La délinquance le guette et la prostitution se révèle bien souvent le seul moyen de subsistance possible.
L'enfant risque à tout moment d’être attaqué par des plus grands ou emprisonné par la police.
Viols et agressions sont fréquents, l'enfant de la rue ne possède rien mais risque à tout moment d'être dépossédé même de son pauvre tee-shirt.
Jour après jour, il risque sa vie, souffrant cruellement d'un manque de nourriture, de soins médicaux ou simplement affectifs.
Vous pouvez intervenir ! En soutenant le programme de formation en menuiserie au bénéfice des enfants de la rue, vous contribuez à créer pour eux l’espoir d’un lendemain meilleur.
Cette formation leur permet d'acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour survivre, travailler et s’assumer, de manière saine et autonome. Ils ont ainsi la possibilité, non seulement d’apprendre, mais aussi de construire leur vie.
En parrainant la formation des enfants des rues apprentis menuisiers, vous devenez la marraine ou le parrain de tous les enfants de la session. Chaque année, vous suivrez le parcours d’un nouveau groupe de jeunes dans l'apprentissage de leur métier. Durant les 18 mois de cours, vous les verrez apprendre à fabriquer des meubles, des chaises, des bancs et des tables. Vous accompagnerez ensuite leur stage professionnel dans des ateliers de la ville et partagerez le succès de leur premier emploi.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous associer à cette action et Parrainer la formation des apprentis menuisiers pour offrir à ces enfants de la rue cette chance unique :
En fabriquant des meubles, reconstruire leur vie.
Grâce à votre parrainage, ils bénéficieront :
- d'une réinsertion sociale
- d'une formation solide et bien adaptée
- d'une nourriture équilibrée
- d'un suivi médical
- d'un suivi psychologique et affectif.
|